Latino-Japonaise / Guitare - shamisen & Flûte traversière - shinobué


Le concert du Latino-Japonaise s'est bien passé. 
The "Latino-Japonaise" concert is over ! 


L'oeuvre de Takashi Yoshimatsu originairement pour shakuhachi et guitare
 (nous avons joué avec flûte et guitare)



 

 
 2ème partie 

Un petit bis avec shinobué et guitare - une chanson d'Okinawa

Extrait du Blog "Sakura et Chocolat" 




"Nous avons présenté la musique japonaise dans la première partie et joué de la musique de l'Amérique du Sud à la deuxième partie. Nous avons aussi expliqué ce que c'est la musique japonaise et les instruments japonais car ils ne sont pas si connus en Europe. 

La culture japonaise est souvent connue comme l'esprit de "ZEN" (禅)  et par exemple la pièce de David Loeb que j'ai interprété a été plutôt écrite dans cet esprit. Le calme, le silence... Et les pièces traditionnelle que nous avons jouées aussi étaient également dans cette esprit-là.
 Par contre, la pièce que Hidéaki Tsuji a présenté en solo avec son shamisen était très passionné. C'était une mélodie traditionnelle de Tsugaru, au Nord du Japon.  Le "Shamisen de Tsugaru" est devenu très populaire dans les années 70 au Japon et maintenant c'est un des genres populaires de musique japonaise dans tout le Japon. Après nous avons joué deux chansons traditionnelles japonaise à lesquelles le public a participé ! 
Dans la deuxième partie, nous avons interprété 3 pièces latino-américaine. Deux airs de Pujol et un choros de Machado et puis, pour finir, "Histoire du Tango" de Piazzola, un tube pour le duo flûte & guitare, comme il a dit, Hidéaki Tsuji. 

Et bien, peut-être ça aurait été intéressants de jouer toutes ces musiques en Kimono, mais... nous nous sommes changés :-)"


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire