Poésie du Japon

Le concert "Poésie du Japon" est bien fini! The concert "Poésie du Japon is over !





 Extrait du Blog " Sakura et Chocolat" 
Ce concert avait le titre "Musique et Poésie du Japon". Deux oeuvres parmi les 4 trios qu'on a joué ont été écrites sur des poèmes de Virgile et Göthe. Alors je voulais choisir encore des poèmes pour le reste du programme. Pour que ça soit un peu plus particulier et que j'ai toujours plaisir de présenter ma propre culture, nous avons lu des anciens poèmes japonais, qu'on appelleTanka (短歌).

Tanka est construit en "5 - 7 - 5 - 7 - 7" sirabus. Ces poèmes sont lu à la façon "musicale", on dirait qu'on chante un peu. Alors, j'ai trouvé que ça tombe bien.
Mais mon mari a trouvé que ça sonnait comme la prière à la synagogue. Alors, pour certain qui n'avait pas le programme (car il y a eu plus de public que j'ai cru, donc il nous a manqué des programmes) ils ont pu croire que nous avons prié avant le morceau pour que le concert se passe bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire