Musique du monde contemporaine -Ensemble de flûte -

Vendredi 13 novembre 2009 à 20 heures

Espace Birgo Pack

L’atelier de la dolce Vita
www.atelierdeladolcevita.be






Domenico Scarlatti : Sechs Sonaten 
  
Johannes Reiche : Pezzi e favole per flauti  
fables de Leonardo da Vinci
   
Henri Tomasi : Trois Pastorales
Michio Miyagi : Haru no Umi (the sea in spring)
Alexander Tcherepnin : trio 
Mari Miura : Memory like a silver flute 


-Musiciennes- 

Kristina Detroyer 

Kristina De Troyer est une talentueuse flûtiste belge qui a terminé ses études en juin 2008 au Conservatoire Royal de Mons auprès des professeurs Marc Grauwels et Jean Prévot. Ensuite elle s’est spécialisée près de Vincent Cortvrint au Conservatoire de Rotterdam. Elle a suivi de nombreux masterclasses et stages avec entre autres Wil Offermans, Gaby Van Riet, Denis-Pierre Gustin, Michel Moraguez, Philippe Pierlot, Mihi Kim et Wilbert Hazelzet.

Elle participe à de nombreuses projets, dont celui de La Flûte Enchantée de Mozart avec Elise Gäbele et Keith Tillotson comme solistes et Jean-Philippe Collard-Neven comme pianiste au Théâtre de la Balsamine et au Théâtre de L’l à Bruxelles.
Au festival ‘Rond de Piano’ elle joue avec le pianiste Stéphane De May.
Récemment elle a participé à l’exécution costumé de la Cantate de Café de Bach au Château d’Edinghen avec le claveciniste Philippe Riga et le chanteur Daniël Ottevaere s.d.d. Henri Farges.
Dans le cadre du festival ‘Ars Musica’ elle interprète l’œuvre Elégie Balcanique au Grand Hornu après une collaboration avec le compositeur Vinko Globokar.
Pendant et après ses études Kristina a joué dans de multiples orchestres, comme l’orchestre de jeunes Jemoo, l’orchestre interrégional Euso, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, elle a fait plusieurs tournées avec le Golden Symphonic Orchestra, elle a joué avec La Noucelles, La Chapelle de Musique de Tournai, le Brussels Capital Orchestra s.d.d. Robert Janssens (avec lequel elle a enregistré la musique du film ‘Holy Money’) et l’Orchestre de Chambre de Waterloo. Avec cet orchestre elle a joué également en tant que soliste avec Marc Grauwels sous la direction d’Ulysse Waterlot.
Depuis 2008 elle fait partie du quatuor de flûtes ‘4tempi’, qui jouent des concerts en Belgique, en France et en Norvège. Kristina enseigne à l’Ecole de Musique Cap sur la Musique.

Marie Lagaditis
Marie Lagaditis commence la flûte traversière à 9 ans avec Alejandro Beresi  l’académie de La Hulpe.
Elle se rend ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles pour étudier dans la classe de Gérard Noack ensuite avec Baudoin Giaux (flûte solo de l’Orchestre National de Belgique). Elle obtient sa licence avec Grande Distinction en 2007.
Elle se perfectionne ensuite auprès de Vincent Cortvrint au Conservatoire de Rotterdam. 
Elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre Royal de chambre de Wallonie et a collaboré à plusieurs reprises avec l’Orchestre National de Belgique.
Elle est également flûte solo du Brussels Philharmonic Orchestra.
Elle se produit avec divers ensembles de musique de chambre et orchestres en Belgique.
Elle est lauréate de différents concours internationaux : Premier prix à l’unanimité du concours de l’UFAM (Paris-France), Premier prix et second prix au concours « Jeunes espoirs » (Meaux-France), Distinction au concours Lyons (Bruxelles-Belgique).
Marie enseigne également la flûte traversière à l’académie de Nivelles et au conservatoire de Namur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire